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initiation
Foire aux questions
Q- 01 - Peut-on bénéficier d'une formation pour 2 personnes en même temps ?
OUI -
C'est même très important car chacun peut comprendre et retenir des notions différentes pour ensuite les mettre en application.
De plus , un échange d'idées peut s'avérer très constructif.
Dans le cas de personnes vivant sous le même toit, une seule prestation est facturée.
Q- 02 - Peut-on obtenir un certificat d'aptitude ou le C2i ?
NON -
Les entreprises de service à la personne ne sont pas des organismes de formation professionnelle.
L'objectif est de vous initier au fonctionnement de l'ordinateur, des logiciels et à l'utilisation d'INTERNET.
Même s'il y a un contrat de prestations rémunérées, le rôle est avant tout social et pédagogique.
Toutefois, cette initiation est une bonne base pour acquérir les connaissances requises en vue d' une adaptation à l'emploi.
Q- 03 - Puis-je acheter des accessoires ou des logiciels par votre intermédiaire ?
NON -
Le texte de loi sur l' aide à domicile est très limitatif . Dans le cas de la prestation informatique il ne s'agit pas de vente ni d'opérations commerciales car toutes les prestations bénéficient d'une éxonération de TVA .
Toutefois dans le cadre de l'initiation , nous pouvons vous aider dans les choix ou vous prêter ponctuellement un support de type CD/DVD ou clef USB.
Q- 04 - Peut-on demander plusieurs fois le même type de prestation ?
OUI -
Notre but est de vous familiariser avec votre ordinateur et de vous faire progresser.
C'est à votre rythme et en fonction de vos besoins que nous avançons ensemble.
Nous évaluons au fur et à mesure le niveau atteint et les forfaits les plus adaptés, mais le contenu des modules est souple et variable.
Q- 05 - En cas de problème, pouvez-vous nous dépanner par téléphone ?
OUI et NON -
Là-aussi la loi est assez stricte. Toute prestation de type Hot-line ou service à distance (télé-assistance) , n'entre pas dans le cadre des services d'aide à la personne.
Dans un tel cas, vous pouvez nous appeler, expliquer le problème que vous rencontrez et nous vous indiquons la marche à suivre.
N'oubliez pas qu'après chaque module vous bénéficiez d'une heure gratuite d'évaluation ou de mise au point.
Q- 06 - Peut-on demander des applications hors programme ?
OUI -
L'initiation n'entre pas dans un programme officiel avec des normes techniques.
Chaque personne a son propre niveau, ses expériences, ses facultés ou ses centres d'intérêt.
Néanmoins, il y a un fil conducteur par module, la mise en situation réelle par des exercices-types doit conduire à une bonne assimilation de l'informatique .
Les services d'aide à la personne sont signataires d'une charte de qualité pour l'obtention de l'agrément.
Seules les applications grand-public sous Windows sont proposées par "en6cliks".
Q- 07 - J'ai acheté un logiciel que je ne comprends pas . Que pouvez-vous faire ?
OUI -
Avant d'acheter un logiciel, posez-vous la question : correspond-il à vos besoins .
Trop professionnel il peut être une vraie usine à gaz, voire inutilisable.
Trop basique , il sera vite obsolète.
Nous pouvons le tester, le décortiquer ensemble pour une meilleure prise en main.
Q- 08 - Je connais un peu l'informatique , mais je n'ai pas assez de temps pour élaborer un tableau de suivi d'activité . Pouvez-vous m'aider à le faire ?
OUI -
Rappel : il s'agit d'initiation et d'accompagnement.
L'intérêt est de vous aider à réaliser votre travail en utilisant au mieux les possibilités des logiciels pour gagner en efficacité.
Se faire aider , c'est du temps investi pour d'autres choses, c'est éviter de se décourager en butant sur des problèmes parfois simples à résoudre.
Un peu d'expérience, la prise en main des logiciels et quelques astuces font bon ménage avec l'initiation .
Q- 08 -